mercredi 24 octobre 2007

La reconnaissance vocale SpeechMagic de PHILIPS à la portée de tous...

La production de comptes-rendus est un poste de plus en plus lourd pour les professions médicales et juridiques. Le temps de frappe de ces documents peut occuper une assistante des dizaines d’heures par mois, lui laissant de moins en moins de disponibilité pour d’autres tâches.

La dictée numérique combinée à la reconnaissance vocale est une solution qui répond bien à cette problématique en permettant de réduire très sensiblement le temps de frappe.

Malheureusement, le coût souvent élevé et/ou les performances parfois insuffisantes des solutions disponibles réduisent fortement l’intérêt de ces offres.

DicteeOnLine combine tous les avantages des solutions disponibles en supprimant les inconvénients. DicteeOnLine met le meilleur moteur de reconnaissance vocale (SpeechMagic de PHILIPS) à la portée de tous les professionnels des secteurs médicaux : spécialistes en radiologie, oncologie, scintigraphie, rhumatologie, chirurgie, gynécologie, cardiologie… et juridiques : avocats, avoués…

DicteeOnLine est un service sans contrainte qui ne nécessite qu’un accès à Internet et un microphone professionnel. Plus besoin de logiciels et d'équipements lourds et coûteux. Tous ces éléments sont externalisés et entièrement pris en charge par nos soins.

DicteeOnLine est un abonnement souple pour un ou plusieurs locuteurs :

  • Economique : seulement quelques dizaines de centimes d’€ par compte-rendu ;
  • Sans engagement de durée ni forfait : vous ne payez que ce que vous consommez ;
  • Mobilité totale : dictez ou corrigez d’où vous voulez, quand vous voulez.

Pour toute information sur DicteeOnLine contactez-moi au

+33(0)6.12.42.51.32 ou +33(0)4.93.20.18.30

ou à l’adresse gael.somon@led-engineering.com

DicteeOnLine est un service de LED Engineering – 59 Bd du Maréchal Juin – 06800 Cagnes sur Mer.

SpeechMagic est un produit de PHILIPS Speech Recognition System.

12 commentaires:

Doc High-Tech a dit…

DicteeOnLine répond effectivement à un besoin.

Quel est le gain de temps envisageable ?

Gaël SOMON a dit…

Le gain peut très facilement aller jusqu’à un facteur 2/3.

Par exemple, l’assistante d’un radiologue qui produit 770 Comptes-Rendus/mois (35 CR/jour, 22 j/ mois) est occupé plus de 51 heures par mois à la frappe de ces CR, si nous considérons qu’elle met en moyenne 4 minutes par CR.

En réalité elle met souvent bien plus de temps car elle est dérangée par le téléphone, l’accueil des patients, la recherche d’information auprès des assurances complémentaires, etc, etc…

Ainsi, grâce à DicteeOnLine, le temps de frappe passera de 51 à 17 heures par mois, soit une augmentation de sa disponibilité de près d’une semaine par mois !!

Doc High-Tech a dit…

DicteeOnLine est-il facile d’utilisation ?

Gaël SOMON a dit…

Oui, l’utilisation de DicteeOnLine se fait de manière simple et intuitive à l’aide de 2 modules gratuits que vous installez sur les postes de travail : le module « Recoder » pour le locuteur et le module « Correction » pour finaliser le travail.

Vous pouvez installer ces modules sur autant de postes de travail que vous le souhaitez : PC de bureau au cabinet, au domicile, … PC portable… Ainsi, vous pouvez dicter de n’importe où et quand vous le souhaitez.

Par ex. si le module « Recorder » est installé sur votre PC portable, vous pouvez faire vos comptes-rendus en déplacement ou en fin de journée depuis chez vous. Il vous suffit d’un accès à Internet pour envoyer vos dictées à la transcription de manière très simple. Elles seront récupérées par votre secrétariat en quelques minutes, où qu’il se trouve.

La correction est particulièrement facile grâce au module spécifique. Il suffit d’écouter la dictée tout en suivant le curseur qui défile de manière synchronisée sur le texte transcrit (principe du karaoké).
Le texte corrigé est copié dans le presse-papier pour pouvoir être collé dans n’importe quel logiciel d’édition. En même temps, le texte corrigé est retourné à notre centre de calcul pour adapter et affiner le profil du locuteur.

Doc High-Tech a dit…

La sécurité des informations est-elle assurée ?

Gaël SOMON a dit…

Oui, tout à fait, les transferts sur Internet sont sécurisés.

Toutefois, si le volume à traiter et si le niveau de sécurité souhaité le justifient nous pouvons installer au sein de l’établissement un serveur de transcription dédié. Il n’y a alors plus de transfert sur Internet. Le principe de l’abonnement reste valable, à quelques % près, relatifs à l’entretien du serveur sur site.

Doc High-Tech a dit…

Quelle est l’efficacité de la reconnaissance vocale utilisée ?

Gaël SOMON a dit…

L’utilisation du moteur de reconnaissance vocale SpeechMagic ™ de Philips nous permet d’atteindre un taux de reconnaissance vocale supérieur à 90% après quelques dictées seulement.

Le système fonctionne par auto-apprentissage, chaque locuteur disposant d’un profil qui lui est propre.

Doc High-Tech a dit…

Puis-je utiliser DicteeOnLine si je n’ai pas de secrétariat ?

Gaël SOMON a dit…

Oui, tout à fait.

Le service de base de DicteeOnLine consiste à assurer la transcription automatique de votre dictée au sein de notre centre de calcul et à retourner à votre secrétariat ou à vous-même un fichier comprenant le texte synchronisé avec la dictée.

Si toutefois vous ne souhaitez pas faire les corrections vous-même et si vous n’avez pas de secrétariat, nous pouvons assurer la correction pour vous pour un montant forfaitaire minime. Nous avons mis en place pour ce faire des contrats avec des secrétaires spécialisées.

Doc High-Tech a dit…

Rappelez-moi le mode de facturation SVP ?

Gaël SOMON a dit…

Le système fonctionne sur la base d’une facturation à la consommation qui ne dépasse pas quelques dizaines de centimes d'Euros par compte-rendu, selon sa taille et selon le volume global mensuel.

Il n'y a pas de forfait et pas d'engagement dans la durée. Ce qui est facturé est vraiment ce qui est consommé.

De plus le temps dégagé par la secrétaire permet de traiter quelques dossiers de plus par mois ce qui améliore la rentabilité du service.

Pour être plus précis, nous facturons à la page transcrite. Au sens de DicteeOnLine une page fait 45 lignes de 60 caractères. Nous facturons donc une page chaque fois que nous avons effectivement traité ce volume. Ne sont pas facturés les entêtes, adresses, formules de politesses, espaces de présentation, etc... que le secrétariat ajoute lors de l’édition du document puisque ces éléments ne transitent pas par nous.

Par expérience, un compte-rendu « moyen » en radiologie par ex. fait une quinzaine de lignes. La facturation d’un compte-rendu de radiologie est donc d’environ 1/3 de page.

Nous proposons par ailleurs un certain nombre d’options telles que la fourniture mensuelle d’un CD-Rom regroupant toutes les dictées du mois.

Appelez-moi au 06 12 42 51 32 ou envoyez-moi vos coord à gael.somon@led-engineering.com pour que nous en parlions.

A bientôt. Cordialement.